Vous avez 16 ans ou plus sans limite d'âge et vous souhaitez commencer votre formation à la conduite automobile.

L'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) est pour vous.


La conduite accompagnée en deux étapes


La formation initiale en auto-école agréée comprenant une partie théorique avec l'obtention du code de la route et une partie pratique sur route pour acquérir les bases de la conduite.

La conduite sur route avec les accompagnateurs avec des retours à l'auto-école (RDV pédagogiques et préparation à l'examen).

Pratiquer l'apprentissage anticipé de la conduite en respectant ses règles d'organisation, c'est adopter une démarche de formation dans le sens d'une plus grande sécurité ! L'apprentissage anticipé de la conduite (AAC) est une formule d'apprentissage qui permet pendant un, deux, voire trois ans, d'acquérir une expérience de la conduite en toute sécurité sous contrôle d'un accompagnateur, dans les conditions de circulation les plus variées possibles, avant l'obtention du permis de conduire et l'autonomie.

Les conditions pour être accompagnateur AAC


être titulaire du permis " B " (voiture) depuis au moins trois ans

avoir l'accord de la compagnie d'assurance pour être accompagnateur (après avoir adressé une demande d'extension du contrat d'assurance)

être désigné au contrat de formation liant l'auto-école, l'élève, l'accompagnateur (plusieurs accompagnateurs peuvent être désignés)

ne pas avoir été condamné pour certains délits (homicide et blessures involontaires, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique, délit de fuite, refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter, conduite sous le coup d'une suspension ou d'une annulation du permis de conduire).

Apprentissage anticipé de la conduite automobile


Nos formules de formation à la conduite accompagnée comprennent les prestations suivantes :

Accueil constitution de dossier et démarches en préfecture
Formation au code de la route avec boîtier et carte de suivi personnelle
1 RDV préalable de 2h à la conduite accompagnée et 2 RDV pédagogiques de 3h chacun
20 leçons de conduite minimum obligatoires
Présentation aux examens de code et de conduite
Fournitures pédagogiques

Ces formules vous sont proposées à des tarifs concurrentiels.

L'AAC est une formule rassurante pour les parents et pour l'apprenti conducteur: grâce à l'étalement de la formation, l'apprenti va apprendre à mieux connaître les dangers de la route, à les anticiper et les éviter, à mieux se connaître et se contrôler. Une équipe entoure l'apprenti conducteur : l'enseignant de la conduite, l'accompagnateur, le plus souvent membre de la famille, l'assureur.

L'AAC permet de connaître un meilleur taux de réussite au permis de conduire d'environ 35% par rapport au permis traditionnel.

L'AAC peut permettre de bénéficier de certains avantages au niveau de l'assurance du véhicule (prime conducteur novice moins chère, puis suppression la seconde année, sans accident responsable).

Enfin, grâce à l'AAC, la durée du permis probatoire est de deux ans au lieu de trois ans (sans infraction entraînant un retrait de point du permis de conduire). Le passage à 12 points s'effectue sur 2 ans au lieu de 3.

Logo permis un euro par jour

Dans nos établissements vous réglerez votre formation en fonction de l'avancée de celle-ci avec
une garantie financière ou par le biais d'un financement « Permis 1€ par jour »